La prospection est un enjeu majeur pour les entreprises. 💶 Nous pouvons même parler de « sujet chaud », tellement il y a d’attentes.
Au sein de plusieurs forces de vente, celles de nos clients, nous constatons, pourtant, un manque de moyens et de méthode.
L’enjeu en quelques mots est le suivant : les commerciaux en B2B prennent en moyenne 8 RDV par semaine 🤝. Plus de la moitié sont des clients existants, ce qui pose un vrai problème de croissance pour l’entreprise.📈
Les directions confirment que les commerciaux ne tiennent pas leur rythme de prospection. Il se pose alors la question de savoir pourquoi ces directions tardent-elles à débloquer les moyens nécessaires, y compris la formation…
Le RDV en face à face reste de loin le premier moyen pour conclure des affaires, suivi par le téléphone et par l’e-mail.
❓Méthodes ultra-classiques, non ?
Les nouveaux canaux sont très peu mis en oeuvre : il y a la « lead generation« , une technique qui s’avère pourtant très efficace pour attirer des prospects.
Je compte également le social selling en utilisant les réseaux sociaux.
Ces outils de chasse sont maintenant à la portée de toutes les entreprises.
À condition d’avoir une méthode derrière pour transformer. La machine apporte des leads, la méthodologie permet de transformer ces contacts en affaires.